Comment rendre vos chaussures plus petites ? Utilisez des semelles intérieures !
Nous avons presque tous été confrontés au problème des chaussures trop grandes. Que pouvez-vous faire pour éviter que vos chaussures ne partent à la poubelle ? Ce ne serait pas la meilleure solution, surtout avec une pointure un peu trop grande, vous pouvez facilement vous en accommoder. Comment ? En utilisant des inserts de remplissage de chaussures.
Les semelles réduisant la taille des chaussures ne sont en fait que des semelles ordinaires qui remplissent vos chaussures et font en sorte qu’elles ne glissent plus et ne frottent plus vos talons. Les frottements du talon peuvent être très gênants ! Surtout lorsque vous vous tourmentez pour des irritations depuis quelques jours parce que, par exemple, vous êtes parti en vacances et que ce sont les seules chaussures que vous avez mises dans votre valise.
Il existe plusieurs types de semelles qui peuvent être utiles pour les chaussures un peu trop grandes :
Demi-semelles – elles sont conçues pour les chaussures à talon, comme les stilettos. Ils rehaussent le milieu du pied, réduisant ainsi la taille de la chaussure. En outre, ils améliorent le confort de la chaussure et absorbent les chocs.
Semelles en silicone – elles s’adaptent parfaitement à la forme du pied. Ils sont assez souples et fins, et conviennent donc aux chaussures très découpées, comme les mocassins et les ballerines.
Semelles en cuir – elles sont plus épaisses et plus visibles que les semelles en silicone, mais ce n’est pas un problème, après tout, nous les portons à l’intérieur de la chaussure. Nous les utilisons le plus souvent dans les chaussures couvertes, comme les chaussures de sport ou les bottes. Des semelles en cuir permettront non seulement de réduire leur taille, mais aussi d’assurer une ventilation adéquate. Nous pouvons même les porter à pieds nus, par exemple avec des baskets, car ils sont sains pour notre peau !
Semelles en feutre – elles sont épaisses et chaudes, et conviennent donc parfaitement aux chaussures d’hiver, comme les bottes ou les chaussures de neige. Vos chaussures ne tomberont plus de vos pieds, et les semelles intérieures les rendront plus confortables à porter.
Les talons pour les chaussures trop grandes seront également utiles !
Un remède maison pour les chaussures trop grandes est de mettre de la ouate et de remplir l’avant des chaussures. Cependant, ce n’est pas la meilleure idée, car le coton se compacte et peut provoquer une gêne. Il est nettement préférable d’utiliser des talons de bottes.
Les talons de chaussures sont collés sur le talon des chaussures surdimensionnées. Ils peuvent avoir jusqu’à 1 cm d’épaisseur ! Nous pouvons choisir des talons en cuir ou en gel – non seulement ils ajusteront une paire de chaussures trop grandes à la longueur de nos pieds, mais ils empêcheront aussi efficacement les frottements. Cela vaut vraiment la peine de les avoir dans votre armoire à chaussures, au cas où vos chaussures seraient trop grandes ! D’autant plus que leur coût est faible : vous paierez une douzaine de zlotys pour un contrefort de talon pour chaussures surdimensionnées.
Les chaussures tombent du talon ?
Découvrez comment soigner les plaies douloureuses
Une fois que nous avons réglé le problème des chaussures trop grandes en utilisant des semelles orthopédiques bouclées ou surdimensionnées, il reste à soigner les abrasions du talon.